énergies de mai 2025 : Union et expansion
Le mois de mai est symbole d’union et de création. Après six mois de transformation, de régénération et de résurrection (depuis Samhain, le 31 octobre) nous entrons dans une nouvelle phase : celle de la célébration, de la manifestation et des premières récoltes.
Les six premiers mois du cycle sont imprégnés d’une énergie féminine, qui invite à l’introspection, à l’accueil, au retour vers soi. Les six suivants sont portés par une énergie plus masculine, tournée vers l’action inspirée, ancrée dans ce qui a mûri auparavant. La nuit du 30 avril au 1er mai, marquée par la fête de Beltane, symbolise ce passage sacré de l’ombre à la lumière, cette alchimie intérieure entre le féminin et le masculin.
C’est donc une énergie d’union, d’amour et d’équilibre qui imprègne tout le mois de mai, nous invitant à (ré)unir les polarités en nous pour créer depuis l’espace du coeur.
L’invitation du mois de mai 2025
Ce mois de mai vous invite à revenir à votre corps, car il est votre lieu de pouvoir. Il est le véhicule précieux de votre incarnation, le temple de votre âme. Il est sacré, même si, parfois, il est malmené, ignoré, jugé…
Le corps peut être source de bien-être comme de souffrance, qu’elle soit physique ou émotionnelle. On peut l’aimer, l’honorer... ou au contraire le rejeter, le contrôler, le fuir. Quelle que soit la relation que vous entretenez avec votre corps aujourd’hui, le mois de mai vous tend la main pour en faire un allié conscient. Car c’est à travers lui que vous créez votre réalité.
Le chiffre 8, sur la carte 1 symbolise l’infini, le champ du « tout est possible ». Et ce passage vers l’illimité commence par le corps, qui, comme le mois de mai, fait le pont entre Ciel et Terre, unissant en lui les énergies masculine et féminine.
Il est à la fois le messager de l’âme et son moyen d’expression.
Les maux du corps sont les mots de l’âme.
Si vous rencontrez des problèmes de santé ou si votre corps n’est pas (encore) votre meilleur ami, l’énergie de ce mois de mai vous invite à rétablir la connexion sacrée avec lui, donc avec vous-même/m’aime.
C'est d'ailleurs le titre d'un des livres de Lise Bourbeau Ton corps te dit « aime-toi », qui traite du décodage biologique des maladies. Le corps est un messager et chaque symptôme contient une clé, un appel à guérir une blessure… d’amour. Celle-ci est la source originelle de toutes les autres : rejet, abandon, trahison, humiliation, injustice…
Et comme mai est le mois de l’union et des relations, il vous tend une perche pour faire le point sur la relation la plus essentielle : celle avec vous-même, via votre corps. Car de cette relation découle la qualité de toutes les autres : amoureuses, familiales, amicales ou professionnelles.
Pour vous y aider, voici quelques questions d’introspection :
(En douceur, sans jugement, simplement pour faire le point, avec honnêteté)
Aimez-vous votre corps tel qu’il est ? Si non, pourquoi ?
En prenez-vous soin au quotidien (alimentation saine, mouvement, repos, douceur…) ?
Savez-vous décoder ses messages ? L’écoutez-vous vraiment ?
Laissez-vous circuler librement vos émotions ou les réprimez-vous par habitude ou protection ?
Savez-vous poser vos limites, dire non ? Ou avez-vous tendance à laisser les autres empiéter sur votre “territoire” énergétique ?
Habitez-vous pleinement votre corps ? Vous sentez-vous ancrée, présente à l’intérieur de lui ?
Vous sentez-vous libre d’exprimer qui vous êtes ? Par exemple, à travers vos vêtements, votre voix, votre présence ? Ou bien cherchez-vous encore à vous fondre dans la norme, à vous adapter ?
Tout cela nous amène naturellement au focus énergétique de ce mois mai 2025 : l'amour propre (carte 2)
Le focus énergétique : l’amour propre
« Au milieu d’un champ de tournesols, une femme aborde la journée pleine de confiance. Ses pieds sont fermement ancrés dans la Terre. Elle sait d’où elle vient, elle connaît sa Source. Dans son dos, le soleil brille si fort qu’il semble jaillir d’elle. Elle n’a pas peur de rayonner. Elle se sait unique, et cette joie d’être pleinement elle-même la rend profondément libre. »
Cette carte est liée au chakra du plexus solaire, centre énergétique (yang) de la confiance en soi, de l’affirmation, de l’estime de soi et du passage à l’action inspirée. Elle nous rappelle que l’amour propre n’est ni de l’arrogance ni de l’orgueil : c’est le rayonnement naturel de l’être aligné.
On confond souvent amour propre et orgueil. Pourtant, ce sont les deux faces d’une même pièce :
L’une, sacrée, qui rayonne simplement parce qu’elle est.
L’autre, blessée, qui cherche à briller pour combler un manque, à prouver sa valeur pour être aimée et acceptée.
Le pont entre ces deux polarités, c’est l’Amour.
Celui que l’on se porte, ou pas. Ce sentiment de reliance, ou au contraire de séparation, à notre Essence Divine.
Ce mois de mai vous pousse à vous reconnecter à vous-même, à retrouver la fierté d’être qui vous êtes, à honorer la femme que vous êtes aujourd’hui, peu importe où vous en êtes sur le chemin.
Car c’est à partir de cette acceptation que peut émerger la Femme Essenci’Elle : celle que vous êtes par essence, mais que vous n’avez pas encore pleinement osé révéler.
Le conseil ici est clair : profitez des énergies de mai (et des mois à venir) pour revenir à votre feu sacré, à votre vérité intérieure, à votre puissance.
Quels désirs, quels projets avez-vous mis de côté par peur de ne pas être capable… ou par peur de réussir ?
Le moment est venu de sortir de l’ombre, non pas pour briller, ni prouver mais simplement pour être vous-même et occuper votre place.
Vous êtes unique, et vous êtes là pour une raison précise. Pas pour faire comme tout le monde, mais pour danser sur votre propre musique.
Et cela commence… dans le corps. Car plus vous habitez votre corps, plus vous êtes présente, plus vous lâchez prise.
Vous ne cherchez plus à contrôler la vie avec votre mental, vous vous laissez traverser par Elle.
C’est d’ailleurs la guidance et la sagesse de ce mois de mai 2025…
Guidance du mois de mai : Higher Power (Le Pouvoir Supérieur)
Cette carte porte le chiffre 4 et ce n’est pas un hasard. Elle vient ancrer la notion d’équilibre et rappeler que l’union sacrée du féminin (le corps) et du masculin (l’esprit) s’incarne en nous dans le chakra du cœur, quatrième centre énergétique.
Cette carte vous rappelle que l’ancrage est une porte d’accès naturelle à votre dimension spirituelle.
Plus vous êtes présente dans votre corps, plus vous accédez à votre guidance intérieure.
Au lieu d’élaborer vos plans uniquement avec votre tête, dans le doute, la peur ou le contrôle, vous êtes invitée à vous ouvrir à recevoir. À laisser l’inspiration venir à vous, puis à agir à partir de là.
La Vie a un plan pour vous. Et Elle vous guide en permanence, notamment à travers votre intuition, vos ressentis corporels, vos élans du cœur.
Apprenez à décoder ses messages :
expansion = oui
contraction = non
Tout ce que vous aurez à faire ensuite c’est, comme le dit si justement l’oracle :
“Get out of your own way” — Ôtez-vous de votre propre chemin.
Faites confiance à cette Puissance Créatrice en vous.
Plus vous la nourrissez (par la méditation, la danse, le yoga, l’écriture, la créativité...), plus la confiance en vous devient naturelle.
L’amour et l’estime de soi ne sont plus des objectifs à atteindre, mais naturels, une évidence qui émane de votre connexion à votre essence.
Car vous ne vous voyez plus comme un "petit humain imparfait" qui lutte pour survivre, mais comme un être divin et éternel qui vit une expérience humaine à travers laquelle la Conscience peut s’exprimer.
Mot de la fin + Invitation
Je vous souhaite un joyeux mois de mai, rempli de douceur, de retour à vous, et d’amour vrai.
Et je profite de ce partage pour vous inviter à me rejoindre le vendredi 6 juin à 14h, pour une transmission en direct des énergies de la deuxième partie de l’année 2025.
Une invitation à prendre les devants, à manifester vos désirs et à incarner pleinement ce que vous avez semé dans la première moitié de l’année. C’est une période de réalisation, d'expansion et de création alignée avec votre essence.
Cette transmission est un moment pour vous connecter aux énergies de cette phase et avancer avec confiance, alignement et fluidité, tout en libérant votre potentiel créatif.
Cliquez ICI pour vous inscrire.