La Voie de la Rose : s’abandonner à la Vie
Un nouveau cycle commence, une nouvelle année et avec elle, une invitation de la Rose à vous abandonner à ce que la Vie veut exprimer à travers vous.
Pardon – Compassion – Union – Lâcher prise
La voie de la Rose c'est la voie du cœur et de tout ce que cela comprend : amour inconditionnel pour soi et les autres (non séparation), le pardon, la compassion, la paix intérieure, l'équilibre et la non-résistance.
Et le meilleur moyen d'emprunter cette voie et de la suivre est de faire la paix avec votre passé, avec ceux qui vous ont fait du mal/tort et avec vous-même.
Mère Rose
Comprenez que tout ce que vous avez vécu, et particulièrement les difficultés, a contribué/contribue à votre reconnexion consciente à votre essence divine et à votre évolution.
La guérison du cœur vient de la conscience et non de la guérison des blessures du passé. Il n'est pas question ici de nier ce qui a été vécu, ni de le minimiser, mais de vous en libérer. C'est à dire choisir de ne plus être impactée par cela. Et cela passe par le pardon et la compassion pour les personnes qui vous ont blessée, consciemment ou non.
« Hurt people hurt people » Les personnes qui ont souffert font souffrir les autres. C'est un mécanisme inconscient et même s'il peut y avoir volonté de nuir, cela part toujours d'un espace de profonde souffrance.
Lorsque vous comprenez cela, vous comprenez aussi qu'il n'y a plus de bourreau dès lors que vous cessez de vous percevoir en tant que victime. Même si vous avez pu être victime à un moment ou à un autre de votre vie, aujourd'hui vous ne l'êtes plus.
Les blessures de l'enfance sont à l'origine de ce que vous avez vécu en tant qu'adulte, c'est indéniable. Néanmoins, face à cela vous avez deux choix :
Continuer de traîner cela, tel un boulet à la cheville toute votre vie, et répéter les mêmes schémas
Vous en libérer une bonne fois pour toutes en y mettant de la conscience
La mise en lumière suffit à la « guérison » parce que, fondamentalement, vous n'avez rien à « guérir » dès lors que vous changez votre focus.
La voie de la Rose c'est la voie/voix de la vérité et les blessures sont un des moyens que la Vie utilise pour vous y amener, dès lors que vous les voyez comme telles. Comme des catalyseurs de transformation qui sont là pour vous aider à passer de l'ombre à la lumière, de l'illusion à la vérité, de l'inconscience à la conscience, de la peur à l'amour.
« La blessure est l'endroit par lequel la lumière peut entrer. » - Rumi
Les blessures sont donc des bénédictions et ceux qui vous ont blessée sont les « instructeurs » de votre re-naissance.
« Je ne t'ai envoyé que des anges. » C'est ce que dit Dieu dans les Conversations avec Dieu de Neale Donald Walsch.
Voir les choses sous cet angle EST ce qui va vous libérer des blessures du passé et non des années de thérapie ou de travail sur soi. Cela ne veut pas dire que c'est inutile, mais c'est très long et le chemin de la conscience est beaucoup plus court.
C'est la première invitation de la Rose pour cette année 2025. Mère Rose, celle qui vous encourage à vous réunir avec les autres et avec vous-même.
Le Couronnement
La deuxième est l'abandon à la Vie. Cesser de vouloir contrôler quoique ce soit et laisser la Vie/Dieu faire ce qu'Elle/Il a à faire à travers vous.
Cela peut sembler difficile or c'est la voie de la facilité et de la félicité.
La Vie est plus difficile lorsqu'on essaie de la contrôler (ce qu'on ne peut pas vraiment faire) que lorsqu'on se laisse guider par Elle. Lorsque, là aussi, on prend conscience que l'être humain est à la fois un réceptacle et un canal pour recevoir la Vie et pour lui permettre de s'ex-primer, faire l'expérience d'Elle-même.
Mais pour cela, il est nécessaire que la canal soit vide et clair, autrement la Vie qui circule à travers lui va être teintée de tout ce qui encombre ce canal : peurs, croyances, blessures, conditionnements. D'où l'importance de « faire le ménage ».
Si vous prenez un tuyau d'arrosage et que celui-ci est encrassé, l'eau passera plus difficilement et elle sortira trouble. Pour qu'elle passe facilement et soit claire à la sortie, il est nécessaire de nettoyer les parois, d'enlever ce qui obstrue ce canal.
Mais enlever et nettoyer ne veut pas dire analyser et passer des années à comprendre pourquoi ces impuretés sont arrivées là.
Le processus est simple et peut être rapide : prendre conscience qu'il y a des choses qui empêchent l'eau de passer et la modifient, les voir et les enlever.
Et c'est le fait de les voir qui permet de les enlever. C'est tout.
La conscience vous permet de vous libérer du passé et d'être ce canal clair.
Ce à quoi vous aide la Vie à chaque instant, pour qu'elle puisse passer librement à travers vous et faire ce qu'Elle a prévu de faire, c'est à dire ce pour quoi vous êtes là (votre missionde vie ou votre raison d'être là). Et Elle vous y aide par le biais des expériences et des relations pour vous permettre de voir ce qui est insconscient, ce que vous ne voyez pas en vous.
Le voir à l'extérieur de vous sous la forme de vos circonstances et des relations que vous avez avec les autres, vous permet de le mettre en lumière puis de vous en libérer.
Lorsque vous vous abandonnez à ce processus, c'est à dire lorsque vous cessez de résister aux expériences que vous propose la Vie, faciles ou difficiles, tout devient beaucoup plus simple et fluide.
Gardez à l'esprit que la résistance ne fait que repousser les choses et rendre l'expérience plus difficile. C'est aussi la résistance qui vous éloigne de la réalisation de vos rêves qui ne sont autres que ce que la Vie veut exprimer à travers vous.
Les désirs, les rêves, la vision ne sont pas les vôtres directement, ils sont une indication de ce que la Vie a l'intention de faire à travers vous, pour vous.
Alors à quoi bon résister ? Vous ne pouvez pas de toutes façons, même si vous avez l'impression de pouvoir contrôler votre vie. Votre vie est hors contrôle.
Et « votre » vie ne vous appartient pas directement, elle est simplement un moyen de servir l'humanité et permettre à la Vie/Dieu de se connaître en faisant l'expérience d'Elle/Lui même.
Prête à lâcher prise ?
Dans tous les cas, sachez que vous êtes guidée et soutenue sur ce chemin. La Rose est là pour cela, elle est la fois le pont et le guide. Appuyez-vous sur elle.
Pour terminer ce message, j'ai demandé à une figure du Féminin Divin de se présenter pour vous/nous guider et c'est Mira Bai est venue transmettre son message.
En voici un peu plus sur Mira Bai, la sainte de la véritable liberté, et ce qu'elle a à vous/nous (le collectif) dire :
« L'amour est ce qui me rend libre. Je suis mariée à mon âme »
Mira Bai incarne l'amour qui nous permet de faire ce qui est bon et juste pour nous, indépendamment de ce que peuvent en penser ou dire les autres.
Elle était une poétesse, mystique, du Rajasthan (Inde), mariée contre sa volonté mais dévouée à Krishna. Elle a défié, à plusieurs reprises, les us et coutumes de son pays, sans jamais faiblir.
Son message : Faîtes ce qui est bon pour vous, et pour personne d'autre. Ne vous conformez pas aux attentes des autres ni même à celles de la société.
La vie est courte et chaque seconde compte, ne gaspillez pas votre temps inutilement. Levez-vous pour ce qui compte pour vous, suivez ce qui vous anime, même si vous êtes jugée.
La peur de la persécution peut vous pousser à être autrement que vous-même, à jouer le rôle de celle que vous n'êtes pas.
Néanmoins, l'amour n'est pas limité à ce qui est acceptable par la culture, la société ou tout ce qui a été construit par l'être humain. L'amour est ce qui vous rend libre de vos chaînes.
L'amour attend de vous que vous soyez vous-même et seule la loyauté à votre âme compte. Il n'y a personne à l'extérieur de vous qui puisse vous contraindre à trahir la relation que vous avez vous-même (votre essence divine).
Pour Mira Bai, son véritable époux était Krishna, c'est la raison pour laquelle elle ne s'est jamais pliée aux attentes que l'on avait d'elle en tant qu'épouse. Elle était une femme libre de sa condition.
L'amour attend de vous que vous vous intéressiez à ce qui compte pour vous, et rien d'autre. Aucune attente extérieure ne doit vous empêcher d'être fidèle à vous-même.
L'amour vous invite à vous marier avec vous-même (votre âme, votre partie divine)
La question a vous poser en ce début d'année est :
Qu'est-ce qui m'empêche d'exprimer ma vérité ?
Je vous suggère de répondre à cette question et de vous libérer, tout au long de cette année 2025, de ce qui vous contraint à être quelqu'un d'autre que vous-même.
Si cela est flou pour vous, si vous avez l'impression de ne pas savoir quelle est votre vérité, c'est que « le tuyau est encrassé »...
Que la Rose vous soutienne dans cette démarche.
Le programme INITIATION est un moyen rapide et efficace d'identifier ce qui obstrue le canal que vous êtes et de commencer à faire le ménage. Je vous invite à le découvrir ici.
Conservez précieusement le message d'aujourd'hui car il donne le ton de cette nouvelle année que je vous souhaite extra-ordinaire ✨
De tout cœur
Véronique Rose
🙏🏼🌹💚

