Soyez (plus) douce avec vous-même

La Rose vous rappelle, cette semaine, à votre humanité et l'évolution qu'est la vôtre à chaque instant.

Si vous avez l'impression d'avoir « mal » agit ou de ne pas avoir fait les choses comme vous auriez voulu.

Si vous vous en voulez, ou même si vous avez honte par rapport à une situation ou une relation. Si vous vous jugez...

Laissez partir tout cela. Le poids de la culpabilité, de la honte ou du jugement est beaucoup trop lourd à porter, ne vous en encombrez pas.

Rappelez-vous que vous agissez toujours en fonction de votre état de conscience du moment, et que si vous aviez pu faire autrement, ou réagir autrement vous l'auriez fait.

Vous êtes humaine et vous êtes ici pour apprendre, non pas de vos erreurs mais de vos expériences. Car c'est ce qu'elles sont : des expériences.

Dans le domaine des relations, plus particulièrement, puisque c'est la thématique de ce mois de février, ce message est d'autant plus important.

Souvenez-vous que l'autre est un miroir et qu'il est là pour vous refléter qui vous êtes, pour apprendre à vous connaître. La relation que vous avez avec l'autre est toujours le reflet de celle que vous avez avec vous-même.

Si vous avez à faire à des personnes qui sont dures, intransigeantes, exigeantes, c'est que vous l'êtes aussi avec vous-même. C'est donc une invitation à plus de douceur, de compassion et d'amour pour vous.

Servez-vous de vos relations, quelle qu'elles soient, pour prendre conscience de la façon dont vous agissez avec et pour vous-même. Cela fonctionne aussi dans l’autre sens : la façon dont vous vous comportez avec les autres vous renvoie, de façon inversée, votre façon d’être et d’agir avec vous.

Gardez aussi à l'esprit que vous ne pouvez pas changer l'autre, comme tout le reste dans votre vie il/elle n'est qu'un miroir de vous-même donc ne lui demandez pas, n'attendez pas de lui/d'elle d'être autrement et donnez-vous à vous-même ce que vous attendez de l'autre.

Il est question aussi dans ce message de pardonner pour vous libérer et pour libérer l'autre.

Que ce soit par rapport à une ancienne relation, quelle que soit sa nature, ou une relation avec un membre de votre famille qui peut être/a pu être difficile, pardonner est ce qui vous permettra de tourner la page et d'avancer dans votre vie.

Sachez que tant que vous conservez et entretenez du ressentiment, de la rancoeur, ou autre, vous restez attachée énergétiquement à l'autre et à la relation. Et c'est un schéma que vous risquez de reproduire encore et encore jusqu'à ce que vous lâchiez ces sentiments qui vous empêchent d'être pleinement heureuse.

Pardonner ne veut pas dire cautionner l'attitude de l'autre mais c'est faire preuve de compassion pour cette personne qui a agit à partir de son état de souffrance et de déconnexion. Là aussi, si cette personne avait pu agir autrement elle l'aurait fait. Car personne n'est fondamentalement « mauvais », il n'y a que des gens qui souffrent.

Pardonner vous permet aussi d'augmenter votre fréquence vibratoire en vous libérant de toutes ces émotions qui vous tirent vers le bas énergétiquement et vous coupent de vous-même.

Rappelez-vous que votre essence divine est amour, et nourrir du ressentiment ou de la rancoeur vous déconnecte d'autant plus de vous, qui vous êtes vraiment.


Ceci dit, ne tombez pas pour autant dans l'extrême opposé où vous acceptez tout, vous « encaissez » tout sans rien dire. Vous n'êtes pas un paillasson.

C'est ce que la carte Instinct vient vous rappeler ici.

Le lion ne perd pas son énergie à en vouloir aux hyènes pour ce qu'elles ont fait, il les laisse là où elles en sont. Pour autant il ne leur permet pas de « jouer » avec lui ni de pénétrer sur son territoire.

Le chakra du cœur (pardon, compassion, amour) et celui du plexus solaire (instinct, énergie masculine) sont proches et se nourrissent l'un l'autre : l'amour que l'on a pour soi permet de poser des limites et de se protéger. Donc la défaillance énergétique de l'un de ces deux chakras entraîne inévitablement la défaillance de l'autre.

Le lion est connecté à son instinct, il ne réfléchit pas, il ne fait pas de stratégie, il ne manipule pas. Il écoute, se laisse guider et il sait donc, instinctivement, ce qu'il a à faire, et comment le faire. Calme et sûr de lui, il n'a pas de problème identitaire, il ne doute pas de sa valeur, il sait qu'il mérite le meilleur. Cela lui vient de sa connexion claire et indéfectible avec son âme qui le guide à chaque instant.

Vous êtes, vous aussi, guidée à chaque instant, et tout ce que vous avez à « faire » c'est apporter du calme dans votre esprit pour pouvoir écouter cette voix intérieure..

Si vous êtes dans la confusion, si vous ne savez pas dans quelle direction aller, ou quelle décision prendre, c'est que le canal est brouillé ; mais il est toujours là.

Donc cette semaine, la Rose vous invite à la fois à davantage de douceur et d'indulgence vis à vis de vous-même (énergie féminine) tout en faisant preuve d'une certaine discipline (énergie masculine) pour maintenir la connexion avec votre âme et ainsi recevoir sa guidance.

Même si c'est quelque chose d'inné, des années et des années de conditionnement vous ont coupée de cette aptitude. Donc, il y a comme une rééducation à faire et, là aussi, le miroir des relations vous aide à cela.

Voyez la relation que vous avez avec l'autre comme un moyen de vous rapprocher, chaque jour un peu plus de vous-même.


🙏🏼💚🌹

Véronique Rose

Précédent
Précédent

prenez votre place

Suivant
Suivant

Alignement