Tourner la page

Mère Rose

Le Message de la Rose d’aujourd’hui est valable pour les quatre semaines à venir, correspondant à la saison du Verseau.

Pour cette période, la Rose insiste sur le message déjà transmis pour le collectif en janvier (sur YouTube que vous pouvez également ré-écouter ici) qui est celui de Mère Rose. Il y a vraisemblablement quelque chose à terminer en lien avec les énergies de cette carte, puisque comme deuxième message, c’est la Déesse Hel qui est sortie et dont je vous parle juste après.

L’invitation pour cette période est de tourner la page sur notre façon de voir les relations, quelle que soit leur nature en changeant de perspective. Rien ni personne n’est là par hasard dans votre vie et toutes les personnes avec lesquelles vous êtes et avez été en relation, sont là pour vous aider dans votre évolution. C’est d’autant plus vrai pour les relations amoureuses qui sont, selon mon point de vue, de puissants catalyseurs de changement. Mais les premières personnes qui vous aident sur votre chemin de reconenxion et d’évolution, sont celles qui vous ont donné la vie : vos parents.

Dans le message d’aujourd’hui, je partage avec vous la prise de conscience que j’ai eu sur le rôle que mes parents ont joué, et jouent encore, dans ma vie, non pas d’un point de vue humain mais spirituel. J’ai pu voir comment ils m’avaient aidé, indirectement et inconsciemment, à me reconnecter à mon essence et comment ils me soutiennent dans ma “mission d’âme”.

Quelle que soit la relation, gardez toujours à l’esprit, qu’au-delà de la personnalité, il y a une âme qui fait partie du “plan divin” pour vous aider, en bien ou en mal, dans votre évolution. Au final, c’est toujours en bien…

Ci-dessous, quelques informations sur la Déesse Hel et comment elle peut vous aider à tourner la page justement, en vous accompagnant dans votre transformation tout au long de cette période du Verseau. (Carte issue de l’Oracle Godesses, Gods and Guardians de Sophoe Bashford)

Hel : déesse nordique de la mort et du monde souterrain

Hel est une « sage-femme de l'âme » qui vit dans le monde souterrain nordique. Elle apporte un renouveau spirituel à ceux qui sont morts de maladie ou de vieillesse. Elle joue un rôle particulier en s'occupant des âmes des femmes et des bébés qui meurent en couches.

Comme d'autres déesses mystérieuses, les pouvoirs de Hel ont été universellement craints par le patriarcat et sa véritable nature incomprise.

Les dieux nordiques et les Vikings étaient profondément mal à l'aise avec l'apparence de Hel. L'église chrétienne médiévale a donné son nom à l'enfer, lieu de châtiment et de souffrance éternels

Hel est une guérisseuse d'âmes

Pour comprendre Hel, il est nécessaire de transcender ces perceptions négatives et étriquées. Dans la spiritualité des déesses, elle est une guérisseuse d'âmes profondément féminine qui ouvre la porte entre les dimensions terrestres et spirituelles. Elle nous aide à comprendre que la mort et la fin font naturellement partie de l'existence. Sa sagesse soutient le processus de libération physique, émotionnelle et spirituelle, en apaisant nos peurs face au lâcher-prise.

Hel peut nous guider dans les périodes de changements inévitables, de transitions et de fins. Elle représente les deux constantes de la vie : la mort de l'ancien et la renaissance du nouveau. Son énergie peut être comparée à la carte de la Mort dans le Tarot, qui symbolise la fin d'un cycle majeur, d'une relation, d'une étape de la vie ou d'un modèle. Hel nous aide à accepter les fins en tant que précurseurs de nouveaux commencements.

ll peut être difficile de se défaire de ce qui a été. Nous avons tendance à nous accrocher à ce qui nous est familier et au passé. Accepter la fin et honorer notre passé est l'un des actes de guérison les plus puissants. Il est important d'ouvrir les bras à l'émergence naturelle d'émotions telles que la tristesse, le chagrin et la perte. Ces sentiments ne sont que de l'énergie qui veut être reconnue et libérée. Exprimer des émotions telles que la perte ou la tristesse dans un cadre sûr peut aider énormément à traverser une période de transition profonde.

La déesse Hel est une guide expérimentée qui nous aide à accepter ce qui est prêt à partir ou à s'achever dans notre vie, afin que nous puissions nous ouvrir à un nouveau chapitre plein de richesses.

Je vous invite maintenant à vous installer confortablement et à écouter le Message de la Rose pour le mois à venir. Recevez-le entièrement une première fois et ensuite seulement penchez-vous sur les questions soulevées dans celui-ci. Cliquez ICI pour l’écouter.

Quant à moi je vous retrouve la semaine prochaine !

De tout coeur.

🙏🏼💚🌹

Véronique Rose

Précédent
Précédent

Alignement

Suivant
Suivant

Révélez votre parfum unique