Vous êtes entière et complète
La Réunion
🌹 Se réunir avec les autres, collaborer, se rassembler avec des personnes dans le même état d'esprit, et sans doute de la même famille d'âme
🌹 Se réunir avec soi-même, avec ses origines, avec sa nature et avec son essence
🌹 Réunir ses polarités féminine et masculine et ainsi créer cette union sacrée (dans le cœur)
C'est ce que vient éveiller en nous la Rose en ce 13/12, au lendemain de ce portail très puissant du 12/12 dont les énergies seront présentes et ressenties jusqu'au 21/12 (Solstice d'hiver)
On remarque ici les chiffres 1, 2 et 3 présents aussi bien dans la date du jour que dans le portail énergétique et le Solstice.
Le 1 c'est l'unité vs l'individualité.
L'unité est une des caractéristiques du Féminin Sacré : faire un avec soi, avec les autres et avec toute chose. C'est rassembler, aussi bien avec soi-même, rassembler les différentes parts de soi pour revenir à l'UN, faire de nouveau un/une avec tout ce qui nous compose aussi bien en tant qu'être humain (acceptation et amour de soi) qu'être divin (non-séparation et amour inconditionnel).
Alors que le féminin/masculin blessés séparent, divisent, entre en compétition (masculin blessé), comparaison et rivalité (féminin blessé)
Le 2 c'est l'union vs la dualité.
L'union des contraires comme étant les deux faces d'une seule et même pièce, l'un permettant de connaître l'autre (jour/nuit – chaud/froid – haut/bas – masculin/féminin). Le Féminin et le Masculin sacrés s'unissent dans le cœur (Union Sacrée), ils sont complémentaires et ne peuvent rien créer l'un sans l'autre, tout en faisant un avec eux-mêmes.
Le féminin et le masculin blessés se croient opposés et séparés l'un de l'autre, ils se cherchent parce qu'ils se croient incomplets, ce qui induit une certaine forme de dépendance.
Le 3 c'est la trinité
C'est le 1+1=3, la création qui naît de l'union du féminin et du masculin, l'équation à partir de laquelle tout est créé dans ce monde. C'est aspect holistique qui compose l'être humain : corps, âme, esprit qui ne sont pas séparés, donc qui font UN.
On retrouve tout cela dans le Message de la Rose d'aujourd'hui : La Réunion (3) – Le Roi Neptune (1) (figure du Masculin Sacré) – Marie-Madeleine (1) (figure du Féminin Sacré) et le 2 qui représente l'union des polarités féminine et masculine.
Voyons donc pas à pas, ce quie vient nous dire la Rose à travers celui-ci :
La Réunion
L'autre, quel qu'il soit, n'est pas séparé de vous, c'est une partie de vous projetée à l'extérieur, c'est Dieu/la Déesse (ou autre terme) qui fait l'expérience de Lui/Elle-même de mille et unes façons. Lorsque vous voyez l'autre de cette façon, toute notion de comparaison, d'opposition, de rivalité, de jalousie disparaissent en un claquement de doigts.
Vous comprenez que lorsque vous faîtes du tort à l'autre, c'est vous-même que vous blessez. Lorsque vous vous comparez à l'autre, lorsque vous jugez l'autre, ce ne sont que des aspects de vous-même que vous voyez chez l'autre pour que vous puissiez en prendre conscience chez vous. Que ce soit en positif ou en négatif.
Les qualités que vous voyez chez l'autre, vous les avez également donc ne vous comparez pas.
Les défauts que vous percevez chez l'autre sont également présents en vous, donc ne le/la jugez pas.
Ce que possède l'autre, vous pouvez l'avoir aussi, donc ne l'enviez pas.
Lorsque vous reconnaissez l'autre, lorsque vous le voyez avec les yeux du divin en vous, toute perception égotique disparaît. Ainsi, il vous est beaucoup plus facile et sécure de vous réunir avec l'autre, de collaborer, de créer des partenariats, des amitiés. Les peurs liées aux blessures (rejet, trahison, abandon, humilation, injustice) sont dissipées car vous comprenez qu'elles sont pures illusion.
C'est en vous désidentifiant progressivement de votre personnalité (ego) que vous vous ré-unissez avec vous-même, vous ne vous sentez plus séparée de rien ni de personne. Vous n'êtes plus identifiée à un individu (division).
Et vous voyez les relations, qu'elles quelles soient (agréables ou désagréables, saines ou toxiques) comme une forme d'entraide pour vous permettre de faire, chaque jour un peu plus, connaissance avec vous-même, avec votre véritable et unique nature, avec votre véritable et divine nature.
Cela vous permet de vous montrer davantage au monde telle que vous êtes.
Vous ne cherchez plus à paraître, vous ne jouez plus de rôle ou, en tout cas, vous ne vous confondez plus avec ceux-ci, vous êtes tout simplement Vous-même, avec un grand V. Dans toute votre beauté, votre pureté, votre lumière.
Ce message vient avec une confirmation que de nouvelles personnes vont entrer dans votre vie, vous sortez d'un éventuel isolement, vous vous ouvrez davantage car vous avez confiance. Vous savez posez vos limites donc vous ne craignez plus que les autres empiètent sur votre territoire ; ce qui va faciliter des liens plus intimes, plus authentiques et profonds. Vous vous sentez en sécurité dans vos relations.
Vous vous reconnectez avec des personnes de votre famille d'âme que ce soit dans le domaine amoureux, amical ou même professionnel (collaborations, partenariats, communautés).
Embrassez votre douceur et votre vulnérabilité
Le Roi Neptune était le gardien de la Lémurie, civilisation ancienne des océans Pacifique et Indien. Les Lémuriens avaient leurs capacités psychiques très développées et leur chakra du cœur ouvert et actif. Ils étaient naturellement dans cet équilibre de leur polarités féminine et masculine. Le Roi Neptune est d'ailleurs réprésenté sur la carte comme une sirène masculine avec un trident (rappel du chiffre 3 et de sa symbolique). Il est dit que le Roi Neptune était là pour guider les Travailleurs de Lumière dans la réalisation de leur mission.
Et c'est un rappel ici pour vous (je vous invite à relire le message sur la Lignée de la Rose dont fait partie Marie-Madeleine) d'offrir vos dons psychiques, votre (hyper)sensibilité et votre amour au monde, quelle qu'en soit la forme.
Vous pouvez vous reconnaître comme Travailleur de Lumière et ce message en est la confirmation. Et peut-être même que la Lémurie vous est familière (anciennne incarnation). Dans tous les cas, la Rose vous invite plus que jamais à prendre votre place dans le monde en vous montrant telle que vous êtes. Osez votre sensibilité, vos dons, vos talents, n'ayez plus peur d'être jugée et mettez tout cela au service d'autrui.
Sur le plan des relations, le Roi Neptune vient confirmer ce ui a été dit précédemment : « il est sécure d'ouvrir votre cœur désormais ». Vous avez sans doute dépassé certaines blessures du passé qui vous avaient amenée à fermer votre cœur, à porter une carapace voire vous montrer froide et peut-être dure avec vous-même. Les traumas éventuel en lien avec des relations toxiques, abus, maltraitance ont été guéris et vous pouvez maintenant vous ouvrir à de belles et saines relations sacrées.
Si cette guérison est toujours en cours, vous pouvez demander le soutien de Marie-Madeleine qui s'est présentée ici, au dos du paquet de cartes quand le Roi Neptune est sorti. Je sentais qu'elle devait être présente dans ce message.
Mariage sacré
Le Temple de Marie-Madeleine était un espace de guérison spirituelle et intime des énergies féminine et masculine. Pour aider à passer du féminin/masculin blessé au Féminin/Masculin Sacrés et les unir dans le cœur et ainsi créer cette Union Sacrée.
Marie-Madeleine vous rappelle qu'avant de faire l'expérience d'un mariage/une union sacré.e avec quelqu'un, il est important et nécessaire que vous réalisiez cette union à l'intérieur de vous. Cela passe par la guérison et la réunion de vos polarités. Lorsque vous choisissez cela, ceci vous est réflété à l'extérieur sous la forme d'une belle relation saine et sacrée. Mais ne forcez rien, ne contrôlez rien, gardez à l'esprir que le timing est toujours divin donc ayez confiance au processus.
Soyez douce et patiente avec vous-même.
Demandez à Marie-Madeleine de vous soutenir et vous guider sur ce chemin, elle ne manquera pas de vous répondre.
La Rose rouge est un symbole de sa présence à vos côtés.
« Je suis entière et complète »
Imprégnez-vous de cette affirmation tout au long de votre parcours.
C'est ce qui vous a été transmis, hier, dans le Message de la Rose pour le portail du 12/12.
De nouveau :
« Vous êtes sacrée et entière. Vous êtes une personne innocente et intrinsèquement bonne. Vous n'avez jamais été expulsée du jardin (d'Eden). Aucun d'entre nous ne l'a été. Et vous êtes la bienvenue ici.
Vous n'êtes pas brisée. Vous ne l'avez jamais été. Vous êtes un « travail en cours » (work in progress). Nous le sommes tous. Vous apprenez et désapprenez.
Soyez douce avec vous-même ainsi qu'avec les autres. Revenez à votre humanité. Votre qualité d'être humain. Rappelez-vous que vous n'avez jamais été parfaite et qu'être humain n'a rien à voir avec la perfection. Grandissez et apprenez - mais faites-le en douceur. Vous avez de la bonté en vous. Souvenez-vous-en. Chérissez-la. Et chérissez-la aussi chez les autres.
C’est la fin de ce message. La semaine prochaine, il y aura aussi 2 Messages de la Rose (bonus pour le Solstice)
De tout cœur
Véronique Rose
💚🌹🙏🏼

