Ouvrez-vous aux changements de la vie

La Vie (Dieu, l'Univers, la Source, ou autre terme) est toujours entrain de créer quelque chose de nouveau à travers vous, que vous en ayez conscience ou non. Plus vous êtes ouverte à cela et « malléable » et plus ce processus de création est facilité.

Lorsque vous vous abandonnez à la Vie, Elle peut s'exprimer librement et mettre en œuvre « le plan » qu'Elle veut pour vous, à travers vous.

La Vie ne vous arrive pas, Elle est créée à chaque instant à travers vous.

Comprenez que c'est vous qui permettez (ou non) que cela soit possible. C'est vous qui permettez à la Vie d'être et d'exister, de faire l'expérience d'Elle-même. Vous êtes ce canal de lumière, d'amour et d'abondance à travers lequel tout cela est manifesté.

Et s'il vous est facile de suivre cet élan de vie lorsque « tout va bien », être dans ce même état d'abandon et de non-résistance est beaucoup moins facile pendant les phases de transitions. C’est humain.

Le mouvement de la vie n'est pas linéaire mais cyclique, pas de début ni de fin mais un éternel recommencement.

Du point de vue de l'être humain, les phases de changement (passage d'un cycle à un autre) peuvent être douloureuses et plus ou moins bien vécues car elles impliquent de laisser partir ce qui est connu, donc rendu confortable pour l'ego. Mais rien n'est permanent, la vie étant perpétuel mouvement.

Un mouvement qui est naturel et qui, lorsqu'il est accepté, se fait en douceur et peut même passer inaperçu. C'est ce que vit la nature à chaque changement de saison.

Gardez à l'esprit que c'est la résistance au changement qui crée la souffrance et non le changement lui-même. Cela a déjà été dit mais il semble nécessaire ici de le rappeler.

La Rose vous invite à vous ouvrir et vous abandonner totalement au mouvement de la vie pour que la Vie/Dieu (ou autre) puisse créer à travers vous de façon illimitée et expansive.

La Vie est abondance illimitée et Elle ne peut pas faire autrement que d'exprimer et créer à cette abondance par votre intermédiaire. Mais bien souvent, vous bloquez le processus par certaines peurs et croyances qui vont à l'encontre de cette libre expression.

Les pensées et croyances telles que :

  • Ce n'est pas possible

  • Je n'y arriverai pas

  • Ce n'est pas pour moi

  • Il faut travailler dur

  • Je ne mérite pas autant

Tous vos sentiments d'indignité, de manque, de peur de perdre, de limitation créent une barrière énergétique, empêchant ce flux naturel d'abondance de vous traverser, donc l'expérience d'avoir lieu par votre intermédiaire.

Idem pour l'amour et la lumière.

Vous ne pouvez pas ne pas aimer et être aimée inconditonnellement.

Vous ne pouvez pas ne pas rayonner votre lumière dans le monde.

Sauf...

Si vous croyez le contraire via les mêmes schémas de pensée et de comportement (syndrome de l'imposteur, perfectionnisme, manipulation, dépendance affective, peur d'être visible etc).

La Vie pousse d'un côté et vous tirez (inconsciemment) de l'autre. C'est ce qui crée l'inconfort et la souffrance. Vous nagez à contre courant au lieu de vous abandonner au flux naturel de l'existence.

Ce que la Rose vient vous rappeler également, en cette période de transition, c'est que les fins annoncent toujours le renouveau et que l'un n'est pas possible sans l'autre. Une fois de plus, laissez-vous porter en toute confiance. Il ne s'agit pas pour autant d'être insensible ni de refouler les émotions que les fins génèrent en vous. Accueillez-les, exprimez-les puis laissez-les passer.

Paradoxe

(1ère carte du Tarot)

Paradoxalement, vous pouvez aspirer au changement dans votre vie tout en y résistant, inconsciemment.

Il peut littéralement y avoir un conflit à l'intérieur de vous. Votre envie de changement et de renouveau, impulsé par votre âme, et votre peur de lâcher ce que vous connaissez (une situation, une relation ou un mode de fonctionnement) générée par l'ego.

Vous pouvez être dans cet entre-deux en ce moment et le Message de la Rose pour cette semaine est là pour vous aider à en prendre conscience.

C'est comme si votre âme était entrain de reprendre les rennes de votre vie mais que votre personnalité s'accrochait bec et ongles à une branche qui vous rassure (parce que connue) et pourtant très, très insécure.

Pour retrouver une certaine sécurité et stabilité émotionnelle, le conseil est d'ouvrir les yeux sur les opportunités qui la Vie met sur votre chemin et que vous pourriez râter si vous continuez de concentrer votre attention sur les portes qui se ferment (fin de cycle) au lieu de voir celles qui s'ouvrent.

Le mouvement de la Vie ne s'arrête jamais et même une apparente stagnation n'est rien de plus que la préparation d'un renouveau. Ne vous fiez pas aux apparences, il se passe toujours quelque chose, même si vous ne le voyez pas encore.

Le chiffre 4 vous garanti la sécurité, la stabilité, l’assise et l’équilibre.


Célébration et réunion

(2ème carte du Tarot)

Célébrez ce qui a été accompli et réussi jusqu'ici et réjouissez-vous de ce qui est en chemin.

Le timing est toujours divin et tout arrivera eu parfait moment pour vous. Préparez-vous pour ce nouveau cycle, planifiez ce que vous avez envie de créer avec joie et enthousiasme. C'est cette énergie qui vous garantit d'en faire l'expérience.

Transition n'est pas synonyme d'attente mais de préparation.

La nature se régénère pendant l'hiver et se prépare à renaître au printemps, tout est en gestation (mouvement) et non en stand-by. L'attente est ce qui vous maintient dans le statu-quo, là où la plannification est une forme d'action qui vous amène, pas à pas vers la manifestation de ce que vous avez envie d’expérimenter.

Le 3 est un chiffre actif, il vous invite aussi à vous joindre à d'autres personnes que ce soit pour célébrer, vous aider à traverser cette période d'entre-deux et créer ce à quoi vous aspirez. De nouvelles personnes peuvent être mise sur votre chemin cette semaine (ouvrez l'oeil), ou de nouvelles opportunités de soutien, pour vous aider à aller là où vous avez envie d'aller et qui semble peut-être « bloqué » en ce moment.

Rien n’est jamais bloqué, tout est mouvement mêmê si vous avez l’impression du contraire. Vous évoluez chaque jour.

Permettez à la Vie de vous soutenir pendant cette phase de transition, cela vous aidera à lâcher prise sur ce qui n'a plus lieu d'être et facilitera l'expansion.


***

C'est la fin de ce message pour cette semaine. Comme pour les précédents, je vous invite à le lire plusieurs fois au cours de ce mois. Même s'il vous est livré cette semaine, il n'a pas de date de « péremption ». C'est un message qui vous aidera dans toutes les phases de transitions.

Et, si n'est pas déjà fait, je vous invite également à écouter le replay de la transmission de décembre (accès libre en vous inscrivant gratuitement ici).


Je vous retrouve la semaine prochaine pour un nouveau Message de la Rose.


Prenez soin de vous !

🙏🏼💚🌹

Véronique Rose

Précédent
Précédent

Portail du 12/12/2024

Suivant
Suivant

Ne cherchez plus…soyez !