portail du 11/11/2024

Pour ce portail du 11/11, La Rose vous invite, notamment, à reprendre votre pouvoir ! Faire entendre votre voix, exprimer vos dons, vos talents, danser sur la musique de votre âme sans plus jamais vous censurer, ni vous laisser censurer.

Vous êtes libre, par essence, et cette liberté n'est pas à remettre en question. Ne vous excusez plus d'être là !

Vous n'êtes pas ici par hasard. Vous avez votre «mot» à dire et votre place à occuper. Vous êtes importante, contrairement à ce que l'on a pu vous dire ou sous-entendre, et que vous avez cru. Mais ce ne sont que des croyances, et vous êtes invitée à les déraciner, parce que ce n'est pas la vérité…

Chaque femme porte en elle les mémoires du féminin blessé que ce soit en terme de respect ou de libre expression. Et, même si les choses ont évolué, c'est encore une réalité pour des millions de femmes dans le monde.

Alors à vous qui recevez ce message aujourd'hui, sachez que tout ce que vous faîtes pour vous bénéficie énergétiquement à celles qui ne peuvent pas encore le faire. Vous ne pouvez « sauver » personne évidemment, ce n'est, de toute façon pas votre rôle. Mais dans cette conscience de non-séparation, vos actions pour vous-même et votre vie, inspirent les autres, de près ou de loin, à en faire autant.

Mais ça veut dire quoi au juste « reprendre son pouvoir » ? Est-ce s'insurger, se rebeller, s'opposer, lutter contre ceci ou cela ?

Non.

Reprendre son pouvoir, c'est justement sortir de cette position de victime qui croit avoir besoin de «lutter contre» ou de se battre pour faire valoir ses droits. C'est ce que l'humanité (les femmes y compris) à fait, et fait encore, croyant qu'il y a un ennemi/un bourreau à vaincre ou à fuir.

Or il n'en est rien.

Reprendre son pouvoir, c'est se reconnecter avec soi-même donc avec sa puissance intrinsèque et divine. Ce n'est pas une affaire d'ego mais de conscience.

Avant l'ère patriarcale, c'est justement parce que les femmes étaient connectées avec elles-mêmes, avec leur essence qu'elles ont été persécutées, et tuées pour bon nombre d'entre elles.

Pourquoi ? Parce qu'elles étaient perçues comme «dangereuses» car en plein possession de leur pouvoir.

Elles étaient connectées à la Terre et à ses cycles. Au Ciel et ses mystères.

Elles étaient connectées à leur corps et à ses cycles.

Elles étaient unies avec elles-mêmes et avec la Vie donc solidaires et unies avec les autres.

Et tout cela était naturel pour elles.

Une femme qui est connectée à Elle-même, à sa puissance intrinsèque, est une femme LIBRE. Il en va de même pour les hommes évidemment.


Comment reprendre votre pouvoir ?

En vous reconnectant à vos racines, donc à votre puissance.

Le pouvoir est «quelque chose» que vous pouvez remettre à l'extérieur, particulièrement lorsque vous vous sentez victime des circonstances. Donc vous pouvez, en quelque sorte, perdre ou reprendre votre pouvoir. Ce n'est qu'une question d'état d'esprit et de conscience.

Mais la puissance est intrinsèque, elle fait partie de vous.

Vous êtes, par essence, un être puissant car divin. Tout simplement. Et lorsque vous avez conscience de cela et que vous l'incarnez, vous êtes dans votre plein pouvoir.


Comment l'incarner ?

En répondant à la question : « qui suis-je, vraiment ? » et en vous le rappelant quotidiennement.

Ainsi vous revenez à l'origine de votre être véritable et vous remettez l'ego à sa place (serviteur et non plus maître).

Et, tout comme ces femmes de l'ancien temps, ces Sorcières (Sourcières), ces Guérisseuses, Médiums ou Magiciennes, la Rose vous invite à vous connecter à la Terre et à ses cycles naturels, à votre corps et à vos cycles menstruels (ou cycles de la Lune si vous êtes enceinte ou ménopausée), à votre cœur, à votre joie et à rejoindre des communautés ou cercles de femmes.

C'est dans vos racines que vous puisez votre force intérieure, celle qui vous permet d'être vous-même et d'occuper votre place dans le monde.

L'ère patriarcale, dans laquelle nous sommes encore, accorde plus d'importance à l'esprit qu'au corps, au faire qu'à l'être. Mais l'Esprit a besoin du corps pour descendre et s'incarner dans la matière. L'Esprit a besoin d'être pour faire.

Le masculin et le féminin doivent être unis et en équilibre pour que la vie soit. Il ne peuvent pas exister l'un sans l'autre mais aucun des deux ne doit dominer l'autre.

Le Portail du 11/11 nous rappelle cet équilibre parfait et harmonieux. Et le Message de la Rose pour ce portail, vous invite aussi à rétablir cet équilibre en vous.

Bien qu'étant une femme, on vit dans une société à dominance masculine d'un point de vue énergétique, et cela a une influence dans notre façon de penser et d'être. C'est donc en revenant à l'énergie féminine (yin) que l'équilibre sera rétabli tout en veillant à ne pas basculer dans cette énergie opposée.

Vous occuper de votre chakra racine (connexion au corps et à la Terre) est la clé de cette stabilité. Ce faisant, vous pourrez accomplir aisément ce pour quoi vous êtes là c'est à dire : être vous-même (qui vous êtes vraiment) et l'incarner pour plus d'épanouissement, d'équilibre et de fluidité dans tous les domaines de votre vie.

Gardez à l'esprit que :

C'est votre ancrage qui vous permet et vous permettra de rester solide malgré les difficultés.

C'est aussi ce qui garanti votre sentiment de sécurité intérieure, indépendamment des circonstances.

Et finalement c'est votre ancrage qui vous permet d'être «droite dans vos bottes», de dire ce que vous avez à dire, de faire ce que vous avez à faire, de vous asseoir confortablement dans votre trône et d'y rester, quoi qu'il arrive.

Que ce puissant portail vous soutienne dans votre évolution

De tout coeur !

Véronique Rose

🙏🏼💚🌹

Précédent
Précédent

Connectée à la terre comme au Ciel