Connectée à la terre comme au Ciel
Ce premier Message de la Rose est soutenu par les énergies de cette pleine lune en Taureau, donc un message d'autant plus puissant et impactant.
Le signe du Taureau est associé à la stabilité, l'ancrage, la sécurité, l'équilibre, l'action mais aussi l'abondance, le plaisir, la joie de vivre et la sensualité. C'est un signe très terrien et épicurien. Une énergie masculine (force, soutien) et féminine (connexion au corps et à la Terre). On peut également associer ce signe du Taureau au chiffre 4 ainsi qu'à l'arcane de l'Empereur, dans le tarot, qui représente cette force tranquille et cette assise.
Et finalement, n'est-ce pas ce que tout être humain désire ? Être en bonne santé, heureux, dans l'abondance en faisant ce qu'il aime et profiter pleinement de la vie.
Et bien c'est justement ce vers quoi vous guide la Rose pour ce premier message. Comme si, avec celui-ci, Elle allait vous transmettre le B.a.-Ba d'une vie heureuse et épanouie dans tous les domaines.
Votre soutien aussi permanent qu’invisible
Le premier message que vous transmet la Rose pour cette Pleine Lune, donc pour les quinze jours à venir est celui-ci :
« Restez connectée aussi bien à la Terre qu'au Ciel, vivez pleinement votre vie d'être humain tout en vivant dans la conscience d'être un Être Divin. »
Elle vous invite à vous ancrer puissamment c'est à dire à prendre soin de votre corps (alimentation saine et nutritive, activité physique, repos etc…) et à être le plus possible présente à vous-même, dans l'ici et maintenant. Ne vous projetez pas trop dans le futur, que vous créez au présent, et laissez derrière le passé pour qu'il n'affecte pas votre présent.
Un arbre dont les racines sont solides ne craint aucune tempête, il peut compter à la fois sur ses racines et sur la sécurité du sol, la terre, pour rester debout et stable par tous les temps.
Pour vous, c'est la même chose.
Votre sécurité physique, matérielle, financière mais aussi émotionnelle et affective ne dépend pas de l'extérieur mais bien de votre intérieur. Lorsque vous avez des peurs en lien avec tout ce qui a attrait à votre survie, que ce soit sur le plan physique/matériel ou/et émotionnel/affectif, ne cherchez pas à vous rassurer avec des choses à l'extérieur de vous, mais revenez plutôt à l'intérieur de vous.
De deux façons :
1/Par l'ancrage, en revenant dans le bas de votre corps, vos pieds, vos jambes et en vous mettant en mouvement pour faire circuler l'énergie. Tout en étant, le plus possible, dans le moment présent.
2/Par la reconnexion consciente à qui vous êtes vraiment, votre dimension spirituelle.
Et rappelez-vous que ce qui garantit durablement et de manière indéfectible votre sécurité, votre stabilité et votre équilibre, ce n'est en aucun cas ce que vous avez, ce que vous possédez, mais la conscience de qui vous êtes.
La plupart des êtres humains se concentrent sur :
Comment réussir professionnellement ? Comment être heureux.se en amour ? Comment être dans l'abondance ? Comment être en bonne santé ?
Disons que l'attention est portée sur la base de la pyramide, les besoins primaires puis secondaires. On essaie de tout faire par soi-même parce qu'on n'a pas cette conscience d'être soutenu. Parce qu'on vit, en tant qu'être humain, dans cette illusion de séparation.
Or ici la Rose, vient vous rappeler que tout cela est une illusion, justement, et que vous êtes et guidée en permanence par cette «aide invisible» (mentionnée sur la 1ère carte) : la Grande-Mère, Dieu, la Source ou quel que soit le nom que vous lui donnez.
C'est la Vie qui vit littéralement à travers vous. C'est Elle qui respire, qui fait battre votre cœur, qui fait fonctionner vos organes et chacune de vos cellules, SANS votre intervention.
IL EN EST DE MÊME POUR TOUT LE RESTE.
Vous pouvez avoir la croyance que c'est vous qui subvenez à vos besoins primaires et que pour cela vous avez besoin de faire telle et telle chose, de telle et telle façon, mais il n'en est rien !
C'est la Vie/Dieu (ou autre) qui fait cela à travers vous, pour vous, et jamais rien contre vous.
Souvenez-vous de cela si vous faîtes actuellement face à des difficultés, qu'elles soient sur le plan physique, matériel, professionnel ou même amoureux.
Et ce qui va vous aidera à braver les tempêtes, c'est cette conscience-là.
Lorsque vous êtes dans la tourmente, revenez à vous, à votre corps, à votre respiration, à votre cœur car c'est là, et nulle part ailleurs, que vous (re)trouverez la paix, la sécurité ET les solutions. Celles-ci ne sont ni dans votre tête (mental), ni à l'extérieur de vous.
Néanmoins, cela ne vous empêche pas de demander un soutien moral, et c'est même ce que la Rose vous recommande. Introspection et reconnexion ne sont pas pour autant synonymes d'isolement.
Rejoignez une communauté, un cercle de femmes/d'homme (si vous êtes un homme) ou faites-vous accompagner si vous en ressentez le besoin.
Incarnez-vous davantage
Le deuxième message que vous transmet la Rose pour cette Pleine Lune en Taureau est justement de vous incarner davantage. Ca va avec la notion d'ancrage mais plus dans le sens de vivre pleinement votre vie. Lâchez toute forme de contrôle de votre existence et laissez votre âme prendre les commandes.
Contemplez quelques instants la carte représentant ce message.
Voyez cette femme (vous) qui est solidement arimée dans le sol grâce à ces racines (message précédent), ses bras sont ouverts en signe d'ouverture et de non-résistance, tel un arbre là aussi, elle s'abandonne à la Vie avec foi. De cette façon, elle sait qu'elle est en sécurité donc elle ne la cherche pas à l'extérieur d'elle-même. Elle est connectée à son âme (Moi Supérieur représenté aussi sur la carte) et l'incarne. Ses actions sont guidées, elle n'est pas là à s'agiter dans tous les sens, à faire pour faire, elle n'est pas sur « pilote automatique », elle agit sur commande. Elle se laisse guider, littéralement.
Ainsi, l'épanouissement et le bonheur ne sont plus une quête mais une évidence.
Si vous avez tendance à beaucoup réfléchir, penser, ressasser, cherchez des solutions dans votre tête, ce deuxième message vous invite plus que jamais à arrêter cela. Libérez-vous de ce mode de fronctionnement qui n'est, ni plus ni moins, qu'un conditionnement humain.
Mais vous êtes beaucoup plus que cela, r-applez-vous.
L’Impératrice
L'Impératrice (carte du Tarot Fertility) vient, en quelque sorte, résumer ce Message de la Rose.
Là aussi, contemplez la carte quelques instants...
Même si on ne voit pas le bas de son corps, on voit qu'elle est solidement ancrée, tel un arbre. Ses cheveux (force créatrice et morale) sont les branches de l'arbre. Un arbre fertile (feuilles et fruits) et ce, de façon illimitée (les branches sortent du cadre de la carte).
Cette femme est stable, de toute évidence connectée à elle-même (son regard et le cercle lumineux autour de son visage), elle est calme et à l'écoute de son cœur. Le chakra du cœur est ici mis en évidence (cercle lumineux vert) donc l'invitation est aussi d'équilibrer ce chakra et vous connecter consciemment à cette énergie, quotidiennement si possible.
Vous pouvez le faire en posant simplement vos mains sur votre cœur, ou en vous aidant d'huiles essentielles telles que la Rose, idéalement, ou le Géranium Rosat (moins onéreux).
L'Impératrice vient faire écho à l'énergie de l'Empereur, mentionné en introduction, et cela vient vous rappeler l'importance d'unir vos polarités féminine et masculine : l'être et le faire, recevoir et donner, inspirer et expirer, la connexion à la Terre et au Ciel.
Cette union a lieu dans votre cœur donc en vous connectant à celui-ci comme indiqué précédemment, vous serez plus à même d'équilibrer vos énergies et d'incarner cet être humain divin que vous êtes, cette Souve'Reine, telle la Rose.
Pour conclure…
Gardez précieusement ce premier Message de la Rose car il contient l'essentiel de ce que vous devez savoir pour vivre une vie heureuse et épanouie dans tous les domaines, tout en étant «armée» pour traverser les tempêtes. Si celles-ci sont inévitables car elles font partie de la Vie, souvenez-vous que c'est aussi ce qui vous aide à évoluer et à vous expanser.
Veillez à bien cultiver votre ancrage pendant cette phase de la Pleine Lune, prenez soin de votre énergie parce que c'est ce qui crée votre réalité.
Concentrez-vous sur les chakras racine, coronal et cœur. Si ceux-ci ne vous ont pas familiers, je vous invite à découvrir le programme Initiation qui vous aidera à équilibrer vos chakras aisément, tout en vous apprenant à vous connaître davantage.
«Connais-toi toi-même et tu connaîtras l'Univers et les dieux.»
Je vous donne rendez-vous la semaine prochaine pour un nouveau Message de la Rose.
De tout coeur
🙏🏼💚🌹
Véronique Rose
Note importante : Si vous pensez que ce Message pourrait aider des personnes de votre entourage, je vous remercie de leur partager le lien d'accès au Message de la Rose et non le message en lui-même.

